Née à Fribourg (Suisse) | *1996 | étudiante et artiste autodidacte, l’art – particulièrement le dessin, est ma passion depuis mon plus jeune âge. Introvertie et rêveuse, j’ai toujours préféré m’exprimer avec un crayon qu’avec les mots. Mais si une idée me traverse la tête, je n’hésite pas à m’emparer du monde qui m’entoure, de charbon, de colle, de savon… pour créer mes oeuvres. Actuellement je me penche davantage sur la matière organique, naturelle, pour laisser la nature bercer mes créations.
Mon amour pour la nature m’ont également amené vers la photographie. Il n’existe pas de sensation plus pure et revitalisante pour moi, que l’approche d’un animal sauvage à plat-ventre tel une baleine échouée, ou l’apparition d’un animal après des heures d’affût camouflée entre les branches de sapin. J’apprécie également photographier dans le cadre de shootings photo en pleine nature, bien souvent avec l’un ou l’autre équidé…
Ma plus grande inspiration est d’abord ma seconde passion, les chevaux. Depuis mon enfance je pratique l’équitation et tente de reproduire l’essence de ces animaux dans mes dessins. Mais en réalité, tout le monde qui m’entoure, physique et digital, m’influence et m’aide à progresser. J’ai commencé à dessiner plus régulièrement à partir de l’âge de 15 ans. Mon besoin d’expérimenter, simplement de m’amuser et de lancer des défis prend bien souvent le dessus sur le travail technique et „carré“. Pour compenser cet envie de suivre mon intuition, je réalise également des portraits animaliers réalistes.
En 2015, ma carte crée à l’occasion de la St. Nicolas a remporté le concours interne du collège St. Michel à Fribourg et a été imprimée à plus de 10’000 exemplaires. Ma plus grande joie, est de pouvoir toucher et remuer, voir grand, mais aussi garder une relation intime et proche avec les aspects simples de la vie, me cacher et me réfugier dans mon monde. C’est de cette manière que je décrirais ma relation avec l’Art avec un grand A. Mes études d’histoire ne me permettent pas une activité créative exhaustive. Mais l’art étant une nécessité pour moi, je souhaite développer cette passion et la partager davantage. C’est un besoin.
Merci pour votre intérêt!
Roselyne

Le plus grand explorateur sur cette terre ne fait pas d’aussi longs voyages que celui qui descend au fond de son coeur.
Julien Green